blog.logout.fr Il est (vraiment) temps de faire une pause…

31Août/081

Des projets en veux-tu, en voilà !

Ouep, je sais, ça fait presque trois semaines que je n'ai rien posté, mais j'ai eu un peu autre chose à faire dernièrement. Déjà, j'ai pris trois semaines de congés en ce mois d'août. Trois semaines plus ou moins gâchées car je n'ai eu l'occasion de partir nulle part (la faute à personne avec qui partir, enfin du moins, personne qui voulait partir avec moi). Mais trois semaines pendant lesquelles j'ai quand même eu pléthore de temps pour me pencher sur mon projet de jeu-vidéo basé sur Portal. C'est déjà ça.

La bonne nouvelle, c'est que les trois semaines ont été suffisantes pour finir la totalité du truc. Et le jeu, et le site web qui va avec. Pour vous donner un ordre d'idée, il ne reste que 4 records de base à faire sur les 48 disponibles, ainsi que quelques reflets à corriger dans les niveaux. Disons que c'est insignifiant, mais que ça reste à finir. Et ça tombe bien, car il reste aussi le trailer (vidéo promotionnelle) à préparer. Normalement c'est le Capitaine Mousse qui s'en charge, mais il a des problèmes de disponibilité dernièrement, alors il faut que je réfléchisse.

Sinon, comme je suis un peu taré, et que je n'ai déjà pas le temps de finir ce projet, je m'en suis lancé un deuxième avec Marc. Notre but est de faire une petite aventure non-linéaire de 3 ou 4 niveaux très soignés et très grands. Ce projet-ci avance bien, et avec un level-designer aussi talentueux que Marc avec moi, ça ne peut qu'aboutir à quelque chose de super. Espérons juste qu'on arrive tous les deux à tenir nos engagements. Vous voulez le nom du projet ? Il n'y en a pas encore, mais le nom de code est Spooky Mapping Project.

Enfin, je viens de voir un court métrage pas mal à l'instant, via Koreus. Il est un peu longuet et un peu mou, mais le dilemme et la conclusion valent bien cette attente =)

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. J’attends impatiemment ton fameux projet de mod Portal !

    Bon courage 😉


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant