blog.logout.fr Il est (vraiment) temps de faire une pause…

8Jan/086

Guitariste en herbe (ou en carton)

Au fait, j'ai oublié d'en parler (juste survolé) et ça vient de me revenir. Je me suis enfin mis à la guitare. Depuis Noël, je suis l'heureux possesseur d'une guitare électrique Ibanez GRX40. Pour le moment, je n'y connais pratiquement rien et par conséquent, si ceux d'entre vous qui jouent de la guitare auraient des conseils et/ou des sites/vidéos à me faire partager, je suis fortement preneur.

Ibanez GRX40

Car, mine de rien, c'est plus compliqué que je ne le pensais 🙂
Pour le moment, je préfère éviter d'avoir à prendre des cours, c'est un loisir, pas une corvée.

Commentaires (6) Trackbacks (0)
  1. La guitare est l’instrument le plus complexe à maîtriser qui soit, même si à bas niveau c’est assez accessible.

    Quoi qu’il en soit, si personne ne peut t’aider « IRL » tu vas en chier si t’en a jamais fait.

    (Il m’a fallu six mois pour produire mon premier accord audible =° )

  2. d’ou l’utilitée d’avoir un pote a gratte habitant 2 maison au dessus =°

  3. Malheureusement, je ne connais personne jouant de la guitare et/ou qui serait intéressé pour m’aider. C’est la principale raison pour laquelle j’avais hésité jusqu’à présent. Et puis bon, me suis dit « merde quoi »…

    Hier, j’ai enfin commencé à y jouer (après avoir oublié les cables chez mes parents), et c’est vrai qu’en 3h, j’ai pas réussi grand chose =) A part jouer le début de Smoke on the Water, mais ça, c’est à la portée de tout le monde !

  4. J’ai fait la même démarche en aout, moi aussi pour une Ibanez mais S470, apprendre en autodidacte est très chaud, le plus dur étant de pouvoir cadré les éléments à apprendre pour bien avancé. Après quelques mois de galères j’ai finalement opter pour prendre des cours, c’est loin d’être une corvée et ça te permet de progresser plus vite donc de plus vite de faire plaisir.

  5. C’est vrai que je n’avais pas envisagé les choses sous cet angle Guillaume, mais quel âge as-tu si ce n’est pas indiscret ? Arf, bah non, ce n’est pas indiscret, c’est inscrit dans ton profil, 27 ans.

    Comme quoi, tout espoir n’est pas perdu. Je pensais qu’en s’y mettant tard, c’était plus ou moins impossible d’apprendre (dû au fait qu’avec l’âge, on retient moins bien les cours).

  6. En fait le prof avec qui je travaille me fait faire beaucoup de pratique, donc ça rentre mieux dans ma petite tête, j’espère en tout cas qu’à 27 ans je ne suis pas perdu pour apprendre de nouvelles choses, c’est que j’ai envie d’essayer encore plein d’autres trucs !

    Pour revenir à la guitare, c’est un rêve de gosse, il m’a fallu du temps pour sauter le pas, après du moment que tu te fais plaisir, l’âge n’a pas d’importance je pense.


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant