blog.logout.fr Il est (vraiment) temps de faire une pause…

28Déc/075

Je suis une légende

Hier, je suis allé voir Je suis une légende au cinéma. Le dernier film avec Will Smith. Je n'ai pas trop le temps en ce moment d'écrire des romans, alors je vais juste vous dire : "allez le voir". C'est juste terrible, à des années lumières des super-productions américaines "de base". Pas d'effets spéciaux à outrance, pas de scénario compliqué ou chiant, pas de dizaines d'acteurs à intégrer, pas de happy-end à la con, rien de tout ça. A la place : du réalisme, de l'angoissant, de la solitude et un film surprenant et intrigant à la clef.

Si vous me lisez depuis un petit moment, vous savez sûrement ce que je pense des super-productions américaines : point trop n'en faut. Et pourtant, là c'est frais, original et on se laisse facilement prendre au jeu... enfin, quand je dis original... on ne va pas exagérer non plus, c'est un mélange étrange entre 28 Jours Plus Tard (l'infection), Silent Hill (l'apparition des monstres passé une certaine heure) et Robinson Crusoé (seul au monde). Ouais, ça fait bizarre comme mélange, je sais, et pourtant, ça marche. A aucun moment le film ne se perd dans des trucs inutiles, l'ambiance est pesante, on se demande même si Will Smith ne perdrait pas un peu la boule... bref, film génial en vue et à ne laisser passer sous aucun pretexte.

Bande annonce HD
Bande annonce qualité web :

Commentaires (5) Trackbacks (0)
  1. Hum c’est bizarre que t’aime ce genre de films ^^ Perso, j’ai tout simplement Kiffé mq rqce tQVU§

  2. Pourquoi est-ce que ça serait bizarre que j’aime ce genre de film ? J’ai des genres de film prédestinés moi ?

  3. J’ai aussi adoré ce film!!
    C’est carrément à voir!!

  4. how non! Mais vu que c’est une « grosse production » américaine, je pensé que t’aller pas aimé, mais faut dire que le film est exellent…

  5. Une grosse production américaine peut être rafraichissante de temps en temps. J’avais bien aimé Transformers récemment, ainsi que les Seigneurs des Anneaux, les Die Hard, etc. Faut pas tout confondre, il y a superproduction grasse et sans interêt et superproduction qui le mérite !


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant