blog.logout.fr Il est (vraiment) temps de faire une pause…

5Août/075

Un renouveau longtemps attendu

Il y a un peu plus d'un mois, j'avais parlé de 20 commandements pour une vie saine, que j'avais chopés je ne sais plus trop où, et que je m'étais juré de mettre en pratique un de ces quatre pour savoir si vraiment c'est mieux ou pas de vivre différemment. Depuis peu, j'ai commencé, et pour le moment je ne regrette pas. Voici un aperçu de mon dernier weekend :

  • Vendredi : PC (20h-0h)
  • Samedi : PC (0h-5h), Dodo (5h-17h), Sortie (17h-18h), PC (18h-0h)
  • Dimanche : PC (0h-5h), Dodo (5h-17h), PC (17h-0h)

Pas super intéressant, n'est-ce pas... Bon et bien, en applicant les "règles de vie" de l'article cité plus haut, je suis arrivé à ceci au bout d'une semaine :

  • Vendredi : Série TV en famille (20h-0h)
  • Samedi : Lecture (0h-2h), Dodo (2h-13h), Lecture (13h-15h), VTT (15h-17h), Sortie (17h-18h), Rayman [Wii] (18h-20h), Restaurant Jap (20h-22h), Cerebral Academy [Wii] (22h-1h)
  • Dimanche : Lecture (1h-2h), Dodo (2h-13h), Cerebral Academy en famille [Wii] (13h-17h), VTT (17h-18h30), Rayman [Wii] (18h30-20h), PC (20h-22h)

C'est légèrement plus constructif que passer son temps devant un écran d'ordinateur, je vous l'accorde. Alors certes, ca réclame des sacrifices, comme l'abandon de la plupart des trucs que je faisais sur PC (mapping et modération de forums pour les plus chronophages) mais le sacrifice en vaut la peine. Je suis bien content de m'être délesté de tous un tas de responsabilités qui m'incombaient sur Internet, j'ai deux fois plus de temps libre pour faire autre chose que glander.

Alors, à quel endroit j'en suis vis-à-vis des 20 commandements ?

  1. Trouvez l'amour [A FAIRE]
  2. Sortez [OK]
  3. Savourez la nourriture [A FAIRE]
  4. Ayez un petit rituel matinal [OK]
  5. Prenez des risques [A FAIRE]
  6. Trouvez-vous une passion [OK]
  7. Eteignez la TV [OK]
  8. Eloignez-vous d'Internet [OK]
  9. Voyagez [A FAIRE]
  10. Faites du sport [OK]
  11. Soyez positifs [OK]
  12. Ralentissez [OK]
  13. Apprenez sans cesse de nouvelles choses [A FAIRE]
  14. Prenez des vacances [PLUS OU MOINS OK]
  15. Ne faites rien [OK]
  16. Cassez la routine [OK]
  17. Arrêtez de regarder les journaux télévisés [OK]
  18. Marrez-vous [OK]
  19. Perdez le contrôle [A FAIRE]
  20. Vivez au présent [OK]

Le plus dur aura été sans aucun doute de me faire violence au point de reprendre le sport après presque 10 ans d'abstinence. Le tennis et le VTT ne sont pas les sports les plus simples et je suis vraiment blindé de courbatures et autres douleurs. Mais je m'en fiche ^^
Si vous lisez ce message et que vous aussi vous êtes un geek en mal de vivre, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Parce que dire "wihihi je suis un geek et j'en suis fier" ca va bien un moment. Maintenant, il ne reste plus qu'à prier pour que ça dure =)

Commentaires (5) Trackbacks (0)
  1. non mais faut arrêter les listes comme ça, c’est inhumain. L.A.M.E.N.T.A.B.L.E. … faudrait quand même que j’essaye de la faire.

  2. Je voyais ça aussi comme ça avant d’essayer xD Mais là je suis en mode « me faire violence » donc j’abandonne tout pour changer tout. Mais d’ici quelques semaines, j’espère arriver à créer un équilibre entre mes anciennes activités et mes nouvelles. Disons un tier/deux tiers, ou moitié/moitié.

  3. Le truc c’est qu’il faut limiter un peut les choses, faut reussir a trouver les moments pour etre sur le pc et faire des choses mais prendre aussi le temp de sortir etc … c’est pas facile a enclencher parce que ca prend vite different rythme mais une foi que ta trouver l’truc ca va tout seul =) …

  4. Je me doute oui. Pour le moment, je ne me sert plus de mon PC qu’à des fins de lecteur DVD/DivX. C’est une période creuse, profitons-en.

  5. Bon. Je vois. Mais… euh… Avoir une vie sociale en dehors de l’Internet est sous-entendu? Hein? Non ? Non, parce que là, ça devient VRAIMENT rude.


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant