blog.logout.fr Il est (vraiment) temps de faire une pause…

1Avr/070

Zelda: Twilight Princess terminé


Je ne vais pas dire "déjà" mais bon... j'ai terminé The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii. Pourquoi est-ce que je ne dis pas "déjà" alors que je pourrais ? Parce que le jeu m'a quand même occupé pendant 65h, mais comme j'y ai joué comme un taré il ne m'a finalement pas occupé tant de temps que cela. Dur dur d'être un jeu excellent.
Mes impressions sur le jeu ? Comment dire... excellent ? Génialissime ? Culte ? Ou même tout ça à la fois. C'est pour moi le meilleur de toute la série des Zelda et l'un des meilleurs jeux auxquels il m'a été donné de jouer durant ces dernières années. Il m'a fallu 60h environ pour le finir "normalement" et 65h pour le finir à 100%. Toutes les bouteilles (4), tous les sacs de bombes (3), tous les appats (5), tous les cinquièmes de coeur (45), toutes les âmes de spectres (60), tous les insectes (22), les deux bourses, tous les bottes secrètes, tous les équipements annexes et tous les lieux visités.

Autant vous le dire tout de suite, ce jeu est un sacré challenge. Il n'est pas spécialement difficile (bien qu'à pas mal d'endroits, on se surprend à se prendre des game over à la chaîne) mais il est vraiment très très prenant. La logique est vraiment mise à rude épreuve, les ennemis et les boss sont très nombreux et très bien gérés.. il y a une logique derrière chaque arme/équipement et chaque façon de tuer chaque monstre. Le jeu n'a pas peur d'afficher une trentaine de monstres à l'écran de temps à autre sans que cela ne rame. Les graphismes et décors sont certes un peu carrés et les textures baveuses, mais franchement, ça ne nuit pas spécialement à l'univers du jeu et à l'immersion exceptionnelle.

Ce qui génial dans ce jeu c'est qu'il n'y a rien de lassant, on ne nous impose aucune scène ou aucun style de gameplay à répétition, chaque donjon est unique en son genre et il faut bien souvent une bonne dose de réflexion pour comprendre comment marche tel ou tel mécanisme. Mention spéciale à "l'arène" ou il faut batailler très durement durant 50 épreuves d'affilées sans avoir l'occasion de regagner de la vie autrement que part ce qu'on apporte au début de la première épreuve. Si les premiers monstres sont relativement faciles à surmonter, on se fait vite surpasser par le nombre et par la férocité des adversaires une fois mis en groupe. Mention très spéciale à la 50ème épreuve : affronter 3 clones du monstre le plus corriace du jeu en même temps (ce mec nécessite au bas mot 20 ou 25 coups d'épée pour tomber, et il faut bien sûr réussir à le toucher pour ça, ce qui n'est pas aussi facile que ça parrait). Et mention très très spéciale pour les deux derniers boss du jeu qui donnent du fil à retordre. L'avant dernier car il reprend le cadre de tous les boss du jeu et il faut alors le vaincre autant de fois qu'il y a eu de boss, et le dernier car il faut le combattre sous 4 formes différentes en recommençant à chaque fois de zéro.

Bref, un super jeu que je conseille à tous les gens qui ont la Wii, voir même à tous ceux qui n'ont pas la Wii. Le jeu vaut à lui seul l'investissement requis pour acheter la console. Largement même...
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

Aucun trackbacks pour l'instant