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15Mar/071

Internet en France (suite)

Il y a 3 mois, je faisais une comparaison entre l'Internet en France et celui de Belgique et l'écart entre les tarifs était plutôt hallucinant. Et puis, aujourd'hui, alors que je cherchais un nouvel abonnement pour mon entreprise j'ai eu à nouveau une petite surprise en décorticant les offres de Orange (France Télécom quoi). Voici un petit comparatif entre mon F.A.I (Neuf Télécom) et Orange à performances/caractéristiques plus ou moins équivalentes :

Neuf Télécom
Forfait : 100% Neufbox 20 Méga
Prix : 29.90€ par mois
Débit descendant : 20000 kbps
Débit montant : 1000kbps (125Ko/s)
Télévision numérique : Oui
Nombre de chaînes : 70
Téléphone gratuit : Oui
Adresses email : Illimitées
Stockage : 9 Go+100 Mo par email
Location modem : Gratuit
Orange
Forfait : Internet 18 MégaMax
Prix : 34.90€ par mois
Débit descendant : 18000 kbps
Débit montant : 1000kbps (125Ko/s)
Télévision numérique : Oui
Nombre de chaînes : 34
Téléphone gratuit : Oui
Adresses email : 5
Stockage : 100 Mo
Location modem : 3€/mois

Là où ca devient bizarre c'est que chez Orange, moins on prend d'options et plus c'est cher. Par exemple, ne pas prendre la télé par ADSL rajoute 5€ au forfait.. allez comprendre. Quoi qu'il en soit, même si les différences ne sont pas flagrantes, au final c'est un abonnement bien moins intéressant pour quand même 38.90€ par mois au lieu de 29.90€. Comment autant de gens peuvent encore être fiers/heureux de payer 10€ de plus par mois pour un service moins intéressant ? Sachant qu'à ces 38.90€ il faut peut-être même rajouter le prix de l'abonnement France Télécom..? Etonnant.

Non, je n'ai pas d'actions chez Neuf Télécom, mais je leur doit bien ça pour les remercier d'offrir un service aussi stable et aussi bon marché (une seule coupure de 2h en 3 ans).

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Certaines personnes préfèrent avoir une agence de proximité, et donc une agence France Telecom, notamment pour résoudre les problêmes qu’ils peuvent avoir.
    Par exemple, dans mon entreprise, on a voulu mettre Free et on a vite déchanté (probleme de construction de ligne, livraison de Freebox…).
    On a donc pris une ligne chez Orange.
    C’est une solution temporaire car il est vrai que les solutions techniques des concurrents sont bien meilleures !


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